AMAI LE PAIN
Les hôtels Marriott Bonvoy en Belgique sont fiers d'annoncer une initiative passionnante en matière de durabilité avec le lancement de leur propre bière, brassée à partir de surplus de pain. Ce projet innovant reflète l'engagement de Marriott envers la responsabilité environnementale et l'implication communautaire, marquant une avancée significative dans les efforts de l'industrie hôtelière pour un avenir plus durable.
Le nom Amai le Pain rend hommage aux deux langues officielles de la Belgique : « Amai » est une expression populaire en flamand qui exprime l'étonnement ou la surprise, semblable à « WOW », tandis que « Le Pain » signifie « pain » en français. La fusion de « Amai » et « Le Pain » se traduit par « WOW, Le Pain », symbolisant la transformation du pain en une bière consommable. Amai le Pain est une bière IPA (4 % d’alcool) qui offre un goût léger et fruité avec des arômes de fruits tropicaux. La fermentation avec de la levure norvégienne lui confère une touche sèche et acidulée.
La bière est disponible pour 6,50 euros à la pression ou en canette (33 ml) dans les hôtels participants : Sheraton Brussels Airport, Renaissance Brussels Hotel, Courtyard by Marriott Brussels, Aloft Brussels Schuman, Brussels Marriott Grand Place, Residence Inn by Marriott Brussels Airport, et Sapphire House Antwerp, un hôtel Autograph Collection.